La corse est un merveilleux endroit pour pouvoir faire du tourisme ! Il y a tellement de choses à voir, à visiter que c’est très agréable de pouvoir se détendre dans cette région. Mais, nous n’allons pas forcément parler de la détente aujourd’hui. Nous allons nous concentrer surtout sur les activités sportives. Comment réussir à faire du sport lorsque nous allons en corse, durant nos vacances ? Nous allons découvrir cela, ensemble, à travers cet article ! 

Du sport dans le lieu d’hébergement.

Par exemple, vous pouvez trouver des activités sportives dans ce camping de Corse. Le camping permet régulièrement d’avoir des activités au sein même du lieu de vacances. Vous y trouverez des cours de fitness, mais également du football ou du volley-ball. 

Si vous allez dans un simple hôtel, vous n’aurez bien évidemment pas la chance d’avoir tout cela à proximité. Il vous faudra donc sortir de votre lieu d’hébergement pour pouvoir aller faire du sport. Il est vrai que cela ne manque pas, en Corse, mais lorsque nous souhaitons ne pas sortir, une journée, il est vrai que c’est tout de même beaucoup plus agréable d’avoir tout sur place, n’est-ce pas ? Quelque chose qui est également beaucoup apprécié en corse, c’est la pétanque. 
Vous y trouverez donc de nombreux endroits spécifiques à la pétanque pour pouvoir jouer avec des personnes étant dans le camping et souhaitant également se détendre de la même manière que vous. Cela rapproche les gens et permet donc de faire de nouvelles rencontres. 

Du sport aux alentours de Calvi.

Pour ceux qui souhaitent un peu sortir de leur lieu de vacances, vous pouvez également trouver de nombreux endroits pour pouvoir aller faire du sport. Tout d’abord, dans la nature. Par exemple, La pointe de la Revellata est un très bel endroit. La randonnée n’est pas dure et permet donc d’être accessibles à toutes les personnes étant débutantes. Vu qu’elle est tout de même assez longue, je vous conseille tout de même d’être bien équipé. Pour la randonnée, un sac à dos avec des provisions ainsi qu’une tenue adéquate sera préférable pour être en forme tout le long de la randonnée. 

Pour les personnes souhaitant plutôt des activités sportives dans l’eau, vous en avez aussi ! La plongée afin de pouvoir explorer les fonds marins est bien appréciée des touristes en temps normal. Pour ceux n’ayant jamais fait de plongée, je conseille donc de partir de  La pointe Saint François. Il y a entre 6 à 22 mètres de profondeur, ce qui est faisable lorsque l’on est bien équipé. Bien sûr, vous avez également des sites où vous pourrez faire de la plongée un petit peu plus profonde, si vous le souhaitez. 

Comme vous pouvez donc le voir, le sport est facilement praticable lorsque l’on part en vacances en Corse. Que cela soit dans le sud de la Corse ou bien dans le Nord, vous trouverez forcément des lieux qui pourront être appréciables pour pouvoir se dépenser. Avec toutes les dégustations locales à faire, il est important de pouvoir se mettre sport pour ne pas rentrer avec des kilos en trop ! 

Catégories : Activités