Le badminton est un sport connu à l’international. Il se joue avec une raquette et un volant. Pour optimiser son jeu, il faut que votre raquette soit bien cordée. Il existe différents types de cordage et il faut savoir lequel correspond correctement à votre style de jeu. La bonne tension des cordes est importante pour les joueurs. Dans cet article, vous trouverez des cordages qui peuvent correspondre à votre type de raquette et à votre profil de joueur. 

Quel cordage utilisé pour sa raquette de badminton ?   

En effet, il est fort probable que le problème de votre raquette de badminton ne soit pas dû à la façon dont elle est cordée. Dans la plupart des cas, si la qualité de jeu des joueurs est impactée, cela est dû à une mauvaise qualité du cordage. Il faut donc pour avoir un cordage de bonne qualité, miser sur des critères comme la tension, et l’épaisseur. Avec une bonne tension et une bonne épaisseur, les joueurs sont capables d’imprimer la puissance voulue au volant. Des marques telles que Yonex, Babolat et Dunlop sont connues pour proposer des cordages pour raquette de qualité. À l’image de ces derniers, la marque Wilson propose aussi des raquettes et des accessoires de qualité pour jouer au badminton. Si bien que vous possédiez sur votre raquette des cordes Yonex, Wilson, Dunlop ou encore Babolat et que vous n’arrivez pas à déployer votre pleine puissance, pensez à faire le cordage.

Cordage de raquette de badminton : comment s’y prendre ?

Pour corder sa raquette de badminton, il faut au préalable avoir en sa possession de bonnes cordes. Au-delà de la marque, les cordes produites par tecnifibre sont très recommandées. Le tecnifibre met à votre disposition des cordes qui vous permettent de gagner en précision et en tension. Il ne faut pas négliger l’impact que la corde peut avoir dit votre raquette. Ensuite, il va falloir vérifier si la machine à utiliser pour le cordage est fonctionnelle. C’est en réalité, des machines qui aident à corder une raquette. Avec les machines, il est plus facile d’atteindre la tension et l’épaisseur désirée. Il faut donc équiper cette machine de bobines adaptées. Il y a un type de bobines spécifiques aux cordages. Dans les différents cordages que vous aurez à réaliser, il est important de respecter le schéma de conception afin de préserver le cadre de la raquette. Il faut en premier lieu tendre les cordes à la tension qu’on veut. Les cordes seront tendues un par un et de travers. Par la suite, il faudra corder en quatre nœuds et ainsi de suite. Pour un cordage parfait à la fin de la manœuvre, il faut prendre soin de bien serrer les nœuds. En théorie, le cordage de raquette est très facile, mais il l’est moins en pratique. Cela peut pousser à d’autres alternatives.

Confier sa raquette à un accessoiriste sport

Parfois, la recherche de la qualité pousse de nombreux joueurs de badminton qui préfèrent plutôt confier le cordage de leur raquette à un professionnel. On a recours souvent à ce cas face à l’usure des cordes initiales, leurs cassures ou encore la baisse de la qualité de jeu. Dans la plupart des cas, c’est lorsqu’après un premier cordage fait par soi-même, le problème continu que l’on a recours à ce professionnel pour corder sa raquette. L’accessoiriste est une personne qui maîtrise les accessoires de sport et avec ses compétences est capable de vous faire un cordage de qualité à vos raquettes.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Catégories : Activités