Direction le Nord de la France pour vos prochaines vacances ? Cette destination vous réserve le meilleur en terme d’activités à sensations. Pour faire le plein d’adrénaline, le saut en parachute est incontournable. Il s’agit d’une expérience unique à ne pas rater. Pour pouvoir en profiter pleinement, réservez l’activité dès maintenant. Pour ce faire, les centres dédiés ne manquent pas.

Le max de sensation avec le saut en parachute

Si vous êtes un amateur de sport extrême, le saut en parachute est fait pour vous. Il s’agit d’une aventure à sensation qui restera certainement gravée dans votre mémoire. Le parachutisme est une activité bien adaptée à tous même les débutants si les conditions de santé sont respectées. D’ailleurs un certificat médical de non contre-indication à la pratique de l’activité en tandem délivré par un médecin est demandé.

Sauter dans le vide procure le max de sensation, si les débutants sautent depuis une faible altitude, entre 1200 et 1500 m, les plus aguerris peuvent sauter à environ 4000 m d’altitude. S’il s’agit de votre première expérience, ce baptême de l’air va sans doute vous surprendre. Avant d’en profiter, il faut trouver un centre de parachute nord. Ainsi, vous pouvez réserver votre saut en parachute à l’avance.

Les centres dédiés à votre service

Durant votre séjour dans le Nord, le saut en parachute est une expérience à découvrir au moins une fois dans la vie. Bien avant votre arrivée, vous pouvez effectuer la réservation à l’avance. Les centres dédiés sont à votre disposition et ils sont accessibles en ligne. Une fois que vous ayez effectué votre réservation, il ne vous reste plus qu’à en profiter le moment venu. Le jour J, un petit briefing aura lieu pour vous expliquer le déroulement du saut. Tous les renseignements utiles vous seront communiqués et vous serez équipé de tous les matériels nécessaires.

En compagnie d’un moniteur et de cameraman, vous embarquez dans un avion. A une altitude bien adaptée, vous allez vous préparer pour le saut. Chute libre avec vue magnifique sur les alentours, bouffée d’oxygène, ouverture de parachute et atterrissage, l’expérience est unique. Il est possible de sentir un peu la peur s’il s’agit de votre toute première expérience dans le vide. Cependant, vous serez accompagné d’un professionnel expérimenté et vous serez bien protégé avec les dispositifs de sécurité mis en place.

Quelques conseils utiles pour cette aventure hors du commun

A la découverte du saut en parachute dans le Nord ! Certes, vous une telle expérience restera gravée en vous. Avant le jour prévu, quelques conseils vous seront utiles. Côté habillement, il est conseillé de porter un pantalon ou un jean, avec quoi vous serez bien à l’aise. Un tee-shirt ou un sweat-shirt est conseillé pour le haut. Vous pouvez également porter un blouson ou un gros pull en fonction des températures. Sans oublier les chaussures de sport mais de préférence, il est conseillé d’opter pour des chaussures sans crochets.

Avant le saut, vous devez bien vous nourrir mais pas d’excès. Il est interdit de boire de l’alcool les quelques heures avant l’activité. Votre certificat médical doit être valide, sa date ne doit pas excéder les six mois qui précèdent le jour du saut. En bien respectant toutes les conditions, vous ne risquerez rien. Les centres dédiés proposent des formules variées en fonction du profil de la personne, de ses attentes et de son budget. Il est possible d’expérimenter la chute en solo ou en groupe.

Catégories : ActivitésGuides