Vous vous demandez comment raffermir vos fesses. Il y a plusieurs méthodes qui sont utilisées partant souvent des plantes aux médicaments. Cependant, certains sports quand ils sont bien choisis et régulièrement pratiqués peuvent produire un résultat bien meilleur sur vos fesses et sur votre santé. Nous vous proposons donc quelques exercices qui vous aideront à raffermir très vite vos fesses.

05 exercices pour un fessier tonifié

  • Élévation des hanches avec une jambe tendue

Mettez-vous sur le dos. Faites un triangle droit avec vos pieds à plat, contractez les muscles de vos fessiers et élevez votre hanche. Maintenez un pied au sol et élevez votre jambe très haute. Gardez cette position et refaites les mêmes mouvements 4 x 40 fois.

  • Gainage levé de jambes

Prenez vos bras comme appui et alignez votre hanche et votre tête dans la même direction. Ici, vous avez le choix entre balancer très vite le levier de jambe et maintenir une de vos jambes en l’air durant un bout de temps.

  • Donkey Kick

Mettez-vous à genoux sur vos mains et vos avant-bras. Assurez-vous que votre dos soit bien droit. Maintenez cette posture un temps puis étendez un pied en l’air. Faites ce mouvement, de façon répétitive soit 3 x 20 fois sans descendre vos genoux. Faites cet exercice sur un tapi de préférence pour bénéficier d’un maximum de confort.

  • Squat bulgare

 Dans cet exercice, vous aurez besoin d’un support (table, chaise, etc.), par ce que vous aurez à surélever votre jambe. Tenez une jambe sur le support et tendez l’autre. Gardez le buste droit pour réaliser une flexion du genou avant. La cuisse de la jambe debout doit être parallèle au sol. Ne gardez aucun poids sur votre jambe arrière. Faites-le 3x 20 aussi.

  • Squat

Écartez vos jambes à la longueur de votre épaule. Gardez vos pieds sur une même ligne à l’extérieur. Descendez, d’une manière à ce que votre cuisse soit légèrement parallèle au sol. Répétez-le 4x 20 fois.

En définitive, pour raffermir vos fesses, vous n’avez pas forcément besoin de dépenser dans des compléments alimentaires. Des exercices sportifs adéquats suffisent.

Catégories : Guides