La Vanoise est un massif montagneux situé dans les Alpes françaises, en Haute-Savoie. Il est constitué de nombreuses montagnes (glaciers)aussi hautes les unes les autres. C’est l’endroit idéal pour faire du treck,  la randonnée et plusieurs autres activités en plain air. La randonnée fait partie des sports de prédilection de la Vanoise, on y trouve beaucoup d’itinéraires balisés différents types de randonnée.

Quelle randonnée faire à Pralognan-la-Vanoise?

La Vanoise dispose d’un paysage assez diversifié qui permet de faire de belles découvertes et d’admirer les différents paysages pendant la randonnée. Il existe cependant plusieurs randonnées à faire à Vanoise. Il y’a entre autre :

Les sorties accompagnées : il s’agit de faire le choix de la randonnée qui nous intéresse et nous faire accompagner par des guides. On trouve dans cette catégorie des randonnées insolites, qui se font dès l’aube ou au crépuscule, pour admirer la beauté des glaciers. On y trouve aussi les randonnées d’émerveillement où il est possible de sortir en famille dans les alpages et visites les animaux.

Les randonnées vertes, jaunes, rouges ou bleues : elles sont réservées au professionnels de l’activité. Ils peuvent partir pour un ou plusieurs jours, en fonctions de ce qu’il souhaitent realiser. Il s’agit ici de pratiquer la randonnée sans se servir des engins motorisés en vue de préserver l’environnement. Ils peuvent également emprunter des chemins de grande randonnée, de promenade ou de grande randonnée de pays.

Pour ceux qui partent pour plusieurs jours, la Vanoise leur réserve de magnifiques refuges où ils pourront se se laver, manger et passer une bonne nuit de sommeil pour reprendre la marche des l’aube. On compte parmi ces refuges le Col de la Vanoise, le Roc de la pêche, les Barmettes, etc. Avec les multiples pistes balisées de randonnée qu’on trouve à la Vanoise, il est certain que c’est le idéal pour faire la randonnée.

Catégories : Randonnée