On constate que le vélo revient à la mode et se présente de plus en plus dans nos rues ces dernières années, ce qui n’a pas manqué de donner des idées à chacun. Et notamment, de ces idées est apparu le support de smartphone pour vélo, une idée de génie qui n’a pas pris du temps pour cartonner.

Le concept du support mobile pour vélo

Cette idée vient d’une très simple réflexion, constatant que les gens sont h24 accrochés à leurs écrans de nos jours, que ce soit leur PC ou leur smartphone. Effectivement, il est impossible et non-envisageable de disposer d’un support pour PC sur son vélo, toutefois, il est assez facile de continuer ses activités sur PC en basculant sur son smartphone. De ce fait, vous pouvez utiliser un support de téléphone pour ne pas le faire tomber de son vélo et continuer par exemple, à suivre votre émission radio ou télé, d’autant plus qu’il y existe des modèles étanches à présent. Mais vous pouvez aussi l’utiliser comme GPS pour votre vélo.

Choisir son support pour smartphone sur vélo

Avec la diversité des choix qui s’offrent à tous sur le marché en ce moment, il est assez difficile de se mettre d’accord sur le type de support smartphone à intégrer à son vélo. Toutefois, vous pouvez commencer par orienter votre choix sur la résistance des matériaux utilisés, pour éviter des dégâts à votre smartphone en cas de chute. Ensuite, il faudra aussi se pencher sur son choix de montage, que ce soit sur le cintre ou sur la potence. Puis, il faudra se trouver un dispositif 100 % résistant à l’eau, sachant que l’on ne sait jamais à quel moment il va pleuvoir. Et pour finir, optez pour un support polyvalent ou universel, et ne négligez pas son poids.

Avec un support de smartphone pour vélo, vous n’aurez plus de souci à trouver le meilleur emplacement pour votre smartphone ni forcer de vous arrêter pour le sortir en cas d’appel. 

Catégories : Guides