Se fondre dans les hauteurs des montagnes de la Vanoise est une belle expérience à pratiquer en famille. C’est un endroit idéal pour les activités en groupe telles que le trek  la randonnée ou la marche en pleine nature. Cependant, il est important de penser aux différents refuges oùasser la nuit après de longues heures de marche. Me département de la Vanoise possède de nombreux refuges pouvant abriter toute une famille.

Les différents refuges pour famille dans les Alpes

Même si la Vanoise est une zone très montagneuse, elle dispose tout de même de logements pouvant servir d’hébergements pour les visiteurs et les vacanciers. On trouve parmi ces abris, ceux destinés aux alpinistes, montagnards, pour les paresseux, les familles etc. où on peut passer aisément la nuit si besoin se fait sentir.

Les refuges pour les familles sont nombreux et on en trouve un peu partout à la Vanoise. Parmi les differents logements en montagnes réserves aux personnes nombreuses, voici quelques-uns qui pourrait intéresser.

  1. Le refuge de la Femma : il s’agit d’un logement situé dans les alpages et qui donne la possibilité de regarder les marmottes sortir de leur canette. C’est un chalet qui se trouve à Aussois.
  2. Le refuge du Pic de Mas de Grave : c’est en 2017 qu’il ouvre ses portes aux vacanciers de la montagne. Situé à 1950m d’altitude, ce refuge est en fait une maison d’alliage qui a été rénovée par les père et fils Daniel et Victor. Ce logement est facile d’accès aussi bien pour les adultes que pour les plus jeunes.
  3. Le refuge de Bostan : il faut un peu plus d’une heure et demi de marché en direction de Samoëns pour atteindre ce refuge. Le cadre est parfait pour les petites balades familiales en pleine nature. Il y’a là-bas, une possibilité d’avoir de délicieux repas pour le déjeuner.
Catégories : Refuges