Au football, on a besoin d’un maillot, des bas et des chaussures à crampons. De même, le ra’do’neir à besoin d,être bien équipé pour pratiquer son activité de prédilection. En effet, s’il est bien outillé, il peut aller très loin en étant toujours en forme. Pour que cela soit effectif, le randonneur doit mettre l’accent sur le choix des ses accessoires. Il doit toujours avoir le nécessaire avant d’entamer son trajet.

Les accessoires d’un randonneur

Une chute en randonnée peut faire très mal, surtout si on est dans les Alpes. C’est poir cette saison que celui qui pratique cette activité doit être bien marrer et avoir tout ce qu’il fait pour son parcours.

Avant toute chose, le randonneur doit avoir unechaussure suffisamment solide pour la’ider à gravir les montagnes de la Vanoise. La tige de ses chaussures doit être assez relevée poir protéger efficacement ses chevilles. La chaussure fait partie des incontournables d’une virée en randonnée, c’est pourquoi il faut prendre du temps pour bien les choisir. Il fait également s’assurer que la semelle des chaussures soit adaptée poir les randonnées.

Après les souliers, le randonneur doit être muni de bâtons de randonnée comme ceux utiliser pour le trail pour s’aider à grimper jusqu’au sommet de la montagne. Qu’il soit grand ou petit de taille, les bâtons peuvent être réglés, pour faciliter l’exercice.

Le randonneur, lorsqu’il prépare son sac, il doit s’assurer d’avoir suffisamment de provisions pour toute la durée de son trajet. Il doit emporter dans son sac à dos de l’eau, des barres énergétiques, des mouchoirs, une t-shirt pour se changer, une casquette pour protéger du soleil, une trousse à pharmacie, un poncho, et éventuellement un appareil photo pour immortaliser chaque instant passer en pleine nature. Avec tout cela, la balade ne peut que bien se dérouler poir le randonneur.

Catégories : Randonnée